Le jour J approche et vous vous demandez : "Mais qu'est-ce que je peux bien me mettre ?".

Please don't panic, j'arrive à votre rescousse !


Avant de commencer, sachez que lors de notre appel téléphonique, j'aborderai tout cela avec vous. Il me faut comprendre vos envies, votre univers et la raison même du shooting.


1.Pensez thématique


Une chose utile et qui vous guidera pour la suite c'est le pourquoi ? Cette question pousse à la réflexion mais les résultats sont au rendez-vous !

J'aime beaucoup travailler avec des thématiques, cela n'exclue pas les fois où j'exerce en freestyle.

Lors de notre appel téléphonique, je vous poserai la question du pourquoi. Quand on veut faire des photos il y a la plus part du temps une raison précise. Cela peut être booster son estime de soi, immortaliser votre enterrement de vie de jeune fille ou jeune garçon, des photos professionnelles. Peut importe la raison, nous réfléchirons ensemble à la façon dont nous pourrons agencer tout cela.

2.Mettez vous à l'aise

Mettez-vous à l'aise ou pas j'ai envie de dire. Je m'explique.

Lors d'un shooting, vous sortez de votre zone de confort, en tout cas pour la plupart d'entre vous. Le jour J, BRILLEZ ! Le tapis rouge vous ai dressé pleasseee, profitez-en pour tout péter ! La robe que vous gardez dans votre dressing pour une occasion spéciale, ce pantalon à rayure qui vous paraît extravagant, osez-le ! Il y a toujours moyen d'agencer sa tenue en utilisant une pièce forte et d'autres pièces plus soft pour que le tout soit perfect.

Bref, vous l'aurez compris, le but est de sortir de sa zone de confort tout en restant confortable ! haha !


Evidemment, cela dépendra aussi de la thématique mais si vous souhaitez un shooting portrait sans thématique particulière, la valeur sûre pour mesdames et messieurs est un vêtement fluide. Pourquoi ce conseil ? Parce que ce type de tenue est synonyme de légèreté, de mouvements...


Toujours dans le but d'être à l'aise le jour de votre shooting, choisissez des chaussures confortables pour vous. Si votre confort est du 14 cm, allez-y, si ce sont des sandales ou des baskets, go for it !

Retenez néanmoins qu'un shooting peut être sportif, soyez à l'aise dans vos mouvements et dans votre posture.


Note : Je précise que j'émets des recommandations, le choix final vous revient.

3.Les COULEURS

Concernant les séances AVEC thématique, pendant notre entretien téléphonique, nous choisirons également ensemble les couleurs qui feront sens.

Comme pour toute chose, chaque couleur à sa signification, chaque couleur à son compagnon de route. Pour être clair, certaine couleur se marrie parfaitement bien, d'autres pas vraiment. On cherchera toujours à être visuellement mignon. Evidemment le freestyle bien fait est toujours le bienvenue.


Pour vos shootings SANS thématique particulière, préférez des couleurs sobres et proche de la nature (marron clair, beige, vert foncé, jaune moutarde, ...) qui se fondront avec l'environnement extérieur. A contrario, optez pour les couleurs qui feront une balance parfaite telle que le violet, rose, orange, qui permettront de faire ressortir votre jolie bouille.


Pour finir avec les couleurs, sinon on y passera plusieurs heures, on cherchera à ne pas dépasser trois coloris. En exemple, osez UNE couleur qui pop telles que le jaune, orange, rouge, et deux couleurs plus sobres. Si vous souhaitez avoir des couleurs sobres, il y a toujours possibilité d'avoir des accessoires plus ou moins imposants, plus ou moins colorés, plus ou moins ... ok j'arrête !

4.Les accessoires

Si vous voulez rajouter un plus à votre image, accessoirisez ! La boucle d'oreilles qui vous fait plaisir, le bracelet, le collier, ...


Il est également possible d'apporter des objets qui seront utiles lors de la prise de vue. Cela peut être un foulard, un chapeau, des fleurs because we like flowers, ... L'essentiel est que l'objet se marrie avec l'univers même du shooting.


Au delà de tout ces conseils, n'oubliez jamais que LESS IS MORE. On ne veut pas de photo trop chargée, où l'œil ne saura où regarder. Moins il y en a, mieux c'est. Le minimaliste nous pousse à ne regarder qu'à l'essentiel, vous !


CONSEILS dans les conseils

(parce qu'on vous aime bien)

  1. Prévoyez une tenue de rechange just in case. En cas de problèmes ou changement d'idée, la tenue de rechange sera toujours la bienvenue.
  2. Pensez à votre trousse à maquillage, vous aurez peut être besoin de retouche pendant la séance photo.
  3. Préférez un lieu qui sera le prolongement de l'univers que vous désirez créé pour ce shooting.
  4. Surtout AMUSEZ-VOUS !!